Au service des arts à Ottawa depuis 30 ans

Le Conseil des Arts AOE repose sur la conviction que le domaine artistique contribue à consolider le dynamisme et la vivacité des collectivités.

À titre d’organisme de services bilingue et multidisciplinaire, nous travaillons activement au sein de la collectivité pour promouvoir les arts dans la région d’Ottawa, en proposant un trait d’union essentiel pour concilier ressources et possibilités.

Valeurs

Notre démarche repose sur les principes suivants :

  • respect des artistes
  • engagement auprès de la collectivité
  • intégrité et responsabilisation
  • inclusion

Le Conseil des Arts AOE reconnaît le passé identitaire des Algonquiens anichinabés sur les territoires non cédés où se trouve aujourd’hui la Ville d’Ottawa. Nous témoignons aussi de la diversité de ses résidents et du respect des deux langues officielles.

Vision d’ensemble

En tant que capitale culturelle dynamique, Ottawa réserve une place de premier plan à la pratique des arts, qui contribuent à leur tour à l’essor de la ville et à la qualité de vie de ses citoyens.

Notre mission

Rapprocher, représenter et collaborer pour réunir les ressources permettant de bâtir une communauté artistique prospère à Ottawa.

Notre vision

D’ici 2020, faire en sorte que notre organisme de services du domaine des arts se trouve au cœur d’une scène artistique dynamique, diversifiée et prospère à Ottawa.

ire notre Orientation stratégique 2015-2020
See our Consulter le répertoire des membres